Your trusted mover!
email: demenagementalex@gmail.com
Moving Service in Montreal

For local moves within a 70km radius, you can expect to pay the movers by the hour. The rental of 2 movers and a truck will cost you between 95 $ and 125 $ per hour before May 20 or from July 5. A team of movers of more than two people will reduce the number of hours, but you will have to pay for the additional mover. When moving in the same building, the moving labor only (without the moving truck) will cost around 80 $ and up. Keep in mind that there are many different factors that can affect the cost of your move.


 

The time required to move depends on the specific circumstances of each individual case. Moving a studio or small bedroom takes about 2-4 hours. Two-bedroom moves take approximately 3-5 hours. Three to four bedroom moves take up to 7 hours. Five or more moves can take 8-10 hours.


 

Contact us as soon as possible if your moving dates have changed. In most cases, we can accommodate a move date change at your request. Keep in mind that your estimate or price may change depending on the dates you selected.


 

Renting a rental truck and doing it yourself is cheaper, but much more complicated. Hiring movers usually costs more (depending on your move), but it takes less time and effort, the time savings may be worth using movers, you won't have to drive a truck or to transport your personal effects, which are sometimes very heavy.


 

Luckily, there are cheaper ways to do a move on your own. Renting a moving truck, trailer or container is one way to reduce relocation costs when preparing for a move. These options also allow you to move without having to hire a moving company.


 

Yes, try to reserve parking spaces near the entrance to old and new buildings, to save time and labor for your local movers in Montreal.


 

It's a good idea to book your movers as early as possible, book them at least two months in advance for a local move and at least three months in advance for a long-distance move.


 

When trying to estimate the number of movers you need to help you with your relocation, choosing between 2 or 4 movers, the key is to establish your moving needs. Every move is unique and your move might take longer or shorter than we think.

House size time/pc.            Time: loading and unloading

1-2 bedroom apartment (700-1200 sf.) – 2 movers / 3-5 hours

2-3 bedroom house (1100-1600sf.) – 3 movers / 4-6 hours

3-4 bedroom house (1500-2200sf.) – 3 movers / 5-7 hours

4+ bedroom house (2000-3000sf.) – 4 movers / 6-8 hours


 

The best days of the week to move are during the middle week (Monday to Thursday). Why? Because it's less demand and cheaper! You'll save yourself money if you can travel one of these days rather than weekends.


 

If your movers are doing a great job and you are very happy, you may be willing to reward their efforts. For example, while 20 $ per mover is standard for a local move. Most people will tilt their movers from 5 to 10%.


 

This is one of the most common questions we ask our potential customers. Do not leave clothes in the drawers if the dresser is heavy, 60 lbs or more. If it's a sturdy little chest of drawers, you can leave your clothes exactly where they are for the move. We recommend packing everything in your drawers and leaving this field blank!


 

Of course, you can hire movers to simply load, unload your truck or move your container, you can also get help with packing and unpacking. With this labor-only service, you rent your own rental truck and we do the work for you!


 

Choosing the right moving company can be hard work. 9 tips to help you find the best movers in Montreal. 1.To find the best moving company in your area, ask your friends, neighbors, colleagues or real estate agents. 2. Check your years of experience. 3. Licensed and Insured. 4. What kind of services offered. 5. Read online reviews. 6. Check their mobile equipment. 7. Ask if there will be any additional charges. 8. Transparent prices. 9. Blank moving contract.


 

Yes, we move ready-to-assemble furniture, including IKEA furniture. Our Montreal movers will not move IKEA furniture unless it has been properly disassembled first.


 

Yes, we move ready-to-assemble furniture, including IKEA furniture. Our Montreal movers will not move IKEA furniture unless it has been properly disassembled first.


 

You usually pay on delivery, but sometimes all charges must be paid before your belongings are unloaded, we usually apply this for a long distance move.


 

Montreal movers charge by the hour, so based on average local moving costs, 2 movers and a truck will cost you between 85 $ and 120 $ per hour before May 5th and after July 5th.


 

Better to move the plants yourself. We will take your plants, not all the plants, because some fragile plants are sensitive to shocks when moving and can be damaged. We avoid moving the plants in winter.


 

To pay for our moving service in Montreal, we accept: debit cards, credit cards, interest, charge cards, direct debits and cash payments.


 

We have a 3 hour minimum for local moves – 2 hours work plus 1 hour travel time. Travel time from our office to your address and back.


 

The most important thing you need to do is stay calm and contact your moving company or the movers.


 

Yes, we can. Pianos and pool tables are considered specialty items. The price for moving and installing the pool table is calculated in our hourly work rate, but for your upright piano or grand piano will be an extra charge.


 

The local moving price for an upright piano ranges from 280$ to 500$ and for a grand piano the cost ranges from 395$ to 750$. To assess the final price, several elements are taken into account in the calculation.
  • Moving piano Montreal
  • Moving mid-month price
Testimonials
Reviews

Excelent

Based on 205 reviews.

FR

Are you planning to move soon?

We offer the best service at the best price!

514-569-4443

Service de Déménagement à Montréal

Questions Fréquemment Posées

Pour les déménagements locaux dans un rayon de 70 km, vous pouvez vous attendre à payer les déménageurs à l’heure. La location de 2 déménageurs et d’un camion vous coûtera entre 95 $ et 125 $ de l’heure avant le 20 mai ou à partir du 5 juillet. Une équipe de déménageurs de plus de deux personnes réduira le nombre d’heures, mais vous devrez payer pour le déménageur supplémentaire. Lorsque vous déménagez dans le même bâtiment, la main-d’œuvre de déménagement uniquement (sans le camion de déménagement) coûtera environ 80 $ et plus. Gardez à l’esprit qu’il existe de nombreux facteurs différents qui peuvent affecter le coût de votre déménagement.

Le temps nécessaire pour déménager dépend des circonstances spécifiques de chaque cas individuel. Le déménagement d’un studio ou d’une petite chambre prend environ 2 à 4 heures. Les déménagements à deux chambres prennent environ 3 à 5 heures. Les déménagements de trois à quatre chambres prennent jusqu’à 7 heures. Cinq déménagements ou plus peuvent prendre de 8 à 10 heures.

Contactez-nous dès que possible si vos dates de déménagement ont changé. Dans la plupart des cas, nous pouvons accepter un changement de date de déménagement à votre demande. Gardez à l’esprit que votre estimation ou prix peut changer en fonction des dates que vous avez sélectionnées.

Louer un camion de location et le faire vous-même est moins cher, mais beaucoup plus compliqué. L’embauche de déménageurs coûte généralement plus cher (en fonction de votre déménagement), mais cela prend moins de temps et d’efforts, le gain de temps peut valoir la peine d’utiliser des déménageurs, vous n’aurez pas à conduire un camion ou à transporter vos effets personnels, parfois très lourds.

Heureusement, il existe des moyens moins chers de faire un déménagement par vous-même. La location d’un camion, d’une remorque ou d’un conteneur en mouvement est un moyen de réduire les coûts de réinstallation lors de la préparation d’un déménagement. Ces options vous permettent également de déménager sans avoir à embaucher une entreprise de déménagement.

Oui, essayez de réserver des places de stationnement près de l’entrée des anciens et des nouveaux bâtiments, afin d’économiser du temps et de la main-d’œuvre pour vos déménageurs locaux à Montréal.

C’est une bonne idée de réserver vos déménageurs le plus tôt possible, de les réserver au moins deux mois à l’avance pour un déménagement local et au moins trois mois à l’avance pour un déménagement à longue distance.

En essayant d’estimer le nombre de déménageurs dont vous avez besoin pour vous aider dans votre relocalisation, en choisissant entre 2 ou 4 déménageurs, la clé est d’établir vos besoins de déménagement. Chaque mouvement est unique et votre déménagement pourrait prendre plus ou moins de temps que nous ne le pensons.

Temps de taille de la maison/pc.            Temps: chargement et déchargement

Appartement 1-2 chambres (700-1200 pc.) – 2 déménageurs / 3-5 heures

Maison 2-3 chambres (1100-1600pc.)         – 3 déménageurs / 4-6 heures

Maison 3-4 chambres (1500-2200pc.)         – 3 déménageurs / 5-7 heures

Maison 4+ chambres (2000-3000pc.)          – 4 déménageurs / 6-8 heures

Les meilleurs jours de la semaine pour déménager sont pendant la semaine du milieu (du lundi au jeudi). Pourquoi? Parce que c’est moins de demande et moins cher! Vous vous économiserez de l’argent si vous pouvez vous déplacer un de ces jours plutôt que les week-ends.

Si vos déménageurs font un travail remarquable et que vous êtes très heureux, vous serez peut-être disposé à récompenser leurs efforts. Par exemple, alors que 20 $ par déménageur est standard pour un déménagement local. La plupart des gens inclineront leurs déménageurs de 5 à 10%.

C’est l’une des questions les plus courantes que nous posons à nos clients potentiels. Ne laissez pas de vêtements dans les tiroirs si la commode est lourde, 60 lb ou plus. Si c’est une petite commode solide, vous pouvez laisser vos vêtements exactement où ils sont pour le déménagement. Nous vous recommandons de tout emballer dans vos tiroirs et de laisser ce champ vide!

Bien sûr, vous pouvez louer des déménageurs pour simplement charger, décharger votre camion ou déplacer votre conteneur, vous pouvez également obtenir de l’aide pour l’emballage et le déballage. Avec ce service de main-d’œuvre uniquement, vous louez votre propre camion de location et nous faisons le travail pour vous!

Choisir la bonne entreprise de déménagement peut être un travail difficile. 9 conseils pour vous aider à trouver les meilleurs déménageurs à Montréal. 1.Pour trouver la meilleure entreprise de déménagement dans votre région, demandez à vos amis, voisins, collègues ou agents immobiliers. 2. Vérifiez vos années d’expérience. 3. Licencié et assuré. 4. Quel genre de services offerts. 5. Lisez les avis en ligne. 6. Vérifiez leur équipement mobile. 7. Demandez s’il y aura des frais supplémentaires. 8. Tarifs transparents. 9. Contrat de déménagement vierge.

Oui, nous déplaçons des meubles prêts à monter, y compris des meubles IKEA. Nos déménageurs de Montréal ne déplaceront pas les meubles IKEA à moins qu’ils n’aient été correctement démontés au préalable.

Oui, comme la plupart des déménageurs montréalais, nous facturerons le temps de déplacement. Il s’agit du temps nécessaire aux déménageurs pour se rendre de leur bureau à votre adresse, soit 30 minutes pour vous rejoindre et 15 minutes pour revenir.

Vous payez généralement à la livraison, mais parfois tous les frais doivent être payés avant le déchargement de vos effets personnels, nous appliquons généralement cela pour un déménagement longue distance.

Les déménageurs de Montréal facturent à l’heure, donc selon les frais de déménagement locaux moyens, 2 déménageurs et un camion vous coûteront entre 85 $ et 120 $ de l’heure avant le 5 mai et après le 5 juillet.

Mieux vaut déplacer les plantes vous-même. Nous prendrons vos plantes, pas toutes les plantes, car certaines plantes fragiles sont sensibles aux chocs lors du déplacement et peuvent être endommagées. Nous évitons de déplacer les plantes en hiver.

Pour payer notre service de déménagement à Montréal, nous acceptons : les cartes de débit, les cartes de crédit, les intérêts, les cartes de paiement, les prélèvements automatiques et les paiements en espèces.

Nous avons un minimum de 3 heures pour les déménagements locaux – 2 heures de travail plus 1 heure de trajet. Temps de trajet de notre bureau à votre adresse et retour.

La chose la plus importante que vous devez faire est de rester calme et de contacter votre entreprise de déménagement ou les déménageurs.

Oui, on peut le faire. Les pianos et les tables de billard sont considérés comme des articles de spécialité. Le prix pour déménager et installer la table de billard est calculé dans notre taux horaire de travail, mais pour votre piano droit ou piano à queue sera un supplément.

Le prix mobile local d’un piano droit varie de 280$ à 500$ et pour un piano à queue, le coût varie de 395$ à 750$. Pour évaluer le prix final, plusieurs éléments sont pris en compte dans le calcul.

Témoignages