Votre déménageur de confiance!

Nos 5 précieux conseils pour faciliter votre déménagement

Le 1er juillet à Montréal, c’est le jour du déménagement pour plusieurs familles et personnes. Les appartements à prix abordables se font rares compte tenu de la crise du logement.  Celle-ci affecte de plus en plus d’individus. Qu’on soit locataire ou propriétaire, les prix des loyers et le coût de la vie font en sorte que se loger de manière convenable devient difficile dans la métropole montréalaise.

Après avoir trouvé un logement qui nous convient, nos meubles ainsi que nos effets personnels ont besoin de transport. Il est donc tout à fait naturel, d’organiser la façon dont nous allons les déplacer. En absence d’amis ou de membre de la famille, les entreprises de transport deviennent nos ressources pour nous aider dans notre déménagement. 

Nos 5 précieux conseils pour faciliter votre déménagement

Déménager n’est jamais une tâche facile, cela vient avec son lot de stress surtout quand on s’y prend en retard. On constate une perte de temps, d’argent et beaucoup de fatigue visible lors du processus.  Avant même de déménager, trouver une compagnie à tarif complétif tout en obtenant un service de qualité n’est pas une chose évidente.

À chaque fois, que nous envisageons de déménager, nous avons un réflexe inconscient, celui-ci nous dicte d’avoir une énorme quantité d’actions à faire.  Pour donner un exemple concret, on pense à mettre son adresse à jour auprès de l’ensemble de nos fournisseurs de services en premier. Quand la liste est longue, nous paniquons face au contexte.

Ensuite, d’autres questions nous viennent dans notre réflexion.

Est-ce que le quartier est sécuritaire ?

Malgré l’enquête de départ avant la signature du bail, de l’achat de la maison ou de l’appartement, la sécurité de l’endroit reste encore dans nos pensées surtout pour les familles ayant des enfants.

Cet endroit peut-il me correspondre ?

Est-ce la bonne décision ?

Par rapport à notre expérience dans le monde du déménagement, soyez rassurés, toutes ses préoccupations sont normales. Se poser des questions est un geste inné en nous. Comme être humain, nous avons tous une façon de réagir face aux changements. L’essentiel, c’est de chercher le soutien requis auprès des personnes qualifiées afin de pouvoir surmonter nos défis. 

De notre côté en ce qui concerne votre déménagement, notre expertise sera mise à profit pour la réalisation de votre projet.  Cela fait une quinzaine d’années que nous exerçons en tant que professionnels du domaine. 

Nous transportons vos meubles avec attention, car nous reconnaissons leurs valeurs auprès de vous.  Avec une panoplie de services offerts, du transport des biens lourds, le déménagement résidentiel ou commercial, en matière de qualité prix nous sommes imbattables.

Nous savons que le déménagement peut sembler complexe surtout s’il est fait à l’improviste. Pour un établissement harmonieux,  Déménagement ALEX vous accompagnera dans votre projet durant toutes les étapes.

Nous allons vous partager dans cet article nos 5 précieux conseils pour faciliter votre déménagement.

1. La planification

Un mot très simple à prononcer, mais qui a une portée énorme dans le cadre du déménagement. Notre milieu de vie, c’est notre chez-soi.  On y passe au moins une très bonne partie de journée à l’intérieur. Bien que cela reste juste physique à vue d’œil, notre maison regorge de souvenirs et chaque coin peut nous rappeler un vécu. Il s’avère de ce fait, la quitter et en choisir une autre doit se planifier. 

Le déménagement se planifie au moins 4 mois en avance puisqu’il faut rechercher un emplacement appréciable. Se sentir bien chez soi crée des conditions qui encouragent la sérénité. La planification a pour but de simplifier la transition et de vivre dans un endroit sain et épanoui afin de générer des souvenirs mémorables en famille ou entre amis.

Se planifier va aussi dans le sens qu’on prend des réservations avec les déménageurs en avance. Cela se fait en fonction de la disponibilité des déménageurs et des espaces de stockage. Ces actions permettront d’éviter les circonstances imprévisibles reliées à la crise du logement ou de la saturation des entrepôts. 

2. L'entreprise de déménagement

C’est une phase très importante du processus. Le choix du déménageur est primordial. En choisissant le bon mandataire, on limite les tracas et les pertes du temps. Avoir un déménageur fiable favorise une tranquillité d’esprit. Ce qui nous enlève un poids sur les épaules.

Sans la tranquillité de l’esprit, on est soucieux et inquiet, ce qui rajoute une charge psychologique supplémentaire dans notre déménagement.

Prendre le temps nécessaire pour choisir son déménageur est judicieux. On en profite pour comparer les tarifs. À travers des recherches des entreprises qui œuvrent dans le secteur sur l’internet, vous pourrez sélectionner le fournisseur qui répondra à vos attentes.

Chez déménagement ALEX, nous ferons de notre mieux pour satisfaire à vos attentes. Nous évaluerons vos besoins afin de vous donner un devis en fonction du projet.

3. L’organisation du triage

L’accumulation des objets est l’une des raisons stressantes du déménagement.  Est-il nécessaire d’en avoir autant ?

Notre impact écologique comme consommateur peut s’évaluer sur la quantité de biens matériels que nous possédons et de différentes actions que nous accomplissons avec nos déchets.  Une réduction des consommations de biens inutiles nous aide à moins polluer.

Choisir un mode de vie épurée, recycler, donner les objets inutiles, revendre ses anciens articles, se débarrasser des effets encombrants en suivant les directives gouvernementales en matière de recyclage et réparer ce qui est possible sans racheter du nouveau sont des actes nobles. De plus, les générations futures en bénéficieront.

Organiser son triage est une action écologique et une contribution pour la sauvegarde de notre planète.

Dresser une liste de tous les objets encombrants nous aide ainsi à clarifier nos idées sur ce que l’on garde.  Nous vous suggérons de transporter que les effets utiles et revendre ou donner les choses inutiles.

4. L’emballage des biens

À ce stade, la collecte des boites débute. Une possible astuce est de consulter les magasins de son quartier actuel pour obtenir des cartons vides et choisir les types.  Avec un budget limité pour acheter des boites, cela peut nous aider à économiser. L’utilisation de ces boites vides octroie une seconde fonction, car elles ne seront pas directement placées au recyclage.

Pour cette étape, n’oublions pas que la précaution est de mise. Pour bien déménager ses meubles ou ses effets personnels, les biens doivent être empaquetés dans des boites. Celles-ci doivent être sécurisées, protégées par les papiers à bulle ou du ruban et identifiées avec des marqueurs. En préparant les emballages comme suit, à l’arrivée dans la nouvelle maison, le classement des objets sera efficace. De ce fait, pour un rangement rapide, cet aspect favorise un gain de temps.

5. S’installer soigneusement

Presque et enfin chez nous, c’est bien réel, nous sommes à la maison.

On s’occupe de l’hygiène de notre nouvelle localisation. Que voulons-nous dire ?

Nettoyer et arranger le logement en vue de le rendre bien propre avant même de déballer nos objets.  Procéder à la supervision des déménageurs lorsqu’ils déplacent les meubles et nos boites. Indiquer aux déménageurs à quel endroit placé les meubles et les boites.  Si vous n’êtes pas habiles avec le montage des meubles, vérifiez si vos déménageurs offrent le service d’assemblage.

Même avoir quitté l’ancien logement, avant de rendre les clés, faire une dernière vérification pour ne rien négliger au passage.

Après avoir fait un nettoyage profond du logement avant d’emménager, le déballage des biens s’amorce.

On visualise le logement en entièreté afin de voir si les réparations sont nécessaires au besoin. Avec la présence de réparation, en parler avec le responsable des lieux ou détenteur de l’immeuble pour un locataire. Pour un nouveau propriétaire d’un appartement ou d’une maison, examiner et exécuter les réparations par le professionnel approprié.

Pour finaliser votre projet de déménagement, il faudrait analyser l’installation des services de base (Hydro, internet, etc.), procéder à la mise à jour de l’adresse auprès des fournisseurs privés (banques, assurances) et les autorités (ministères et autres). Se familiariser avec son nouveau quartier en visitant les commerces locaux.

Comme mentionné au début de l’article, déménager c’est tout un mécanisme. Recourir à des services pour nous soutenir dans cette démarche de notre vie allège la situation. Il est enfin temps de relaxer, de profiter du quartier et surtout de s’adapter, une nouvelle vie commence.

Nous tenons à vous dire, félicitations !

Pour nos clients actuels et futurs, nous vous souhaitons un très bon déménagement, n’hésitez pas à nous envoyer vos commentaires.

Avez-vous d’autres conseils sur le déménagement à nous partager ?

Nous serons heureux d’avoir vos avis là-dessus !

Pour les nouveaux locataires ou propriétaires qui viennent d’emménager dans leurs maisons ou appartements, comment avez-vous réalisé votre déménagement ?

Rédigé par Sordicom Inc

Madj. Diagne, Rédactrice.

514 621-3176

www.sordicom.com

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